Révélations by Laura Collins

Révélations by Laura Collins

Auteur:Laura Collins [Collins, Laura]
La langue: fra
Format: epub
Tags: ZP Lit. Sentimentale
Éditeur: Éd. MxM Bookmark
Publié: 2019-05-28T22:00:00+00:00


Chapitre 16

« Parfois, on croit perdre quelque chose et, en fait,

on ne sait pas qu’on est en train de gagner infiniment plus. »

Éliette Abécassis

— Tu es dans la lune ou tu as mal dormi ? me fit remarquer Ingrid. Tu as oublié de signer trois dossiers. Des soucis ?

— Quelque chose dans le genre, oui.

— C’est bien ce que je me disais.

— Tu es une mère pour moi, Ingrid, lui souris-je, reconnaissant.

— Crois-moi, il vaut mieux pas ! Il y a quelqu’un qui t’attend dans ton bureau !

Mon cœur s’emballa un peu et espéra que ce soit Lucie. Ma déception dut être visible ou perceptible, car Étienne, qui m’attendait debout près de la fenêtre, ricana :

— Cache ta joie ! Désolé de ne pas ressembler à la jolie brunette aux yeux verts qui a changé ta vie. Dis-moi, je viens te voir parce que Lucie n’est pas venue travailler ce matin, elle ne répond pas à son portable. J’ai contacté François et j’ai eu droit à un « je t’expliquerai plus tard ».

— Assieds-toi, y en a pour un moment ! soupirai-je.

— Tu as le temps ?

— Pour une migraine récalcitrante, quelques minutes oui.

Mon récit affadit vite sa mine espiègle, je l’entendis jurer plusieurs fois. J’enchaînai, incertain du temps que j’avais devant moi. Il grimaça quand j’évoquai l’aveu de Sarah et finit par s’asseoir, abasourdi.

— Je crains qu’elle ne fasse plus confiance à personne et, dans ce cas, on est dans le pétrin. Elle a besoin d’aide et elle ne peut confier ça à aucun psy.

— Sauf si on trouve un psy de chez nous ?

— Tu en connais un ?

Il secoua la tête, aussi démuni que je l’étais.

— Je suis certain que François va chercher. Il s’est attaché à ta sœur. Et j’ai bien senti qu’il était préoccupé.

— J’espère qu’il va réussir à la garder près de lui, sans ça…

— On a peut-être tous une carte à jouer s’il y parvient : l’associer à notre souci du Père-Lachaise. Arrêter de la mettre de côté. Ce problème te concerne comme il concerne Sarah.

— Elle n’est pas prête !

— Tu n’en sais fichtre rien ! Elle a fait un grand pas hier soir en vous racontant ce qui s’était passé. Je ne l’aurais pas cru prête pour cela. Et elle s’est tournée vers vous, pas vers moi. Elle espérait que vous comprendriez, et elle avait besoin de le savoir avant de m’en parler. Parce qu’elle sait que de mon côté, cela ne faisait aucun doute. On a déjà eu des discussions parfois sibyllines sur ce type de scénario. J’étais convaincu qu’elle tournait autour du pot, mais je ne voulais pas la brusquer.

— Et que lui as-tu répondu ?

— Que je ne voulais pas avoir à faire ce type de rencontres parce que je n’avais pas la force d’âme nécessaire. Je crois sincèrement qu’elle regrettait son geste. Et je le pense toujours. Sans doute même hier cherchait-elle votre absolution, ou quelque chose dans le genre. Et si c’est le cas, elle reviendra vite vers vous, une fois sa colère passée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.